5 jeux de bandits de pure détente

jeux de bandits
C’est le moment de déchainer vos mauvaises intentions et votre sens de la brutalité. Ces jeux sont là pour révéler vos talents de gros méchant, que vous truquiez le parcours ou que vous vous imposiez par la force. Le temps d’un jeu, vous incarnez tout ce qu’il y a de plus laid et mobilisez votre instinct de survie pour préserver plus que votre vie, votre force de frappe. Des jeux à mourir de rire sur la toile de fond de la mafia, promettant des répliques mémorables entre les joueurs.





Cash'n Guns

Ce jeu vous fait quitter l’habit de l’honnête homme pour celui de bandit, dans une atmosphère complètement désopilante. En effet, Cash’n Guns est un jeu de gangsters d’un nouveau genre. Les joueurs sont une bande de truands qui tentent de se partager leur magot dans un hangar abandonné. Seulement voilà, ils ne sont pas d’accord sur l’organisation du partage et décident de régler leur différent à la façon des Tontons Flingueurs. Essayez donc d’imaginer ce que peuvent faire vos amis avec les six pistolets en mousse contenus dans la boîte… Cash’n Guns est la clé du succès d’une réception entre amis. Alors n’hésitez pas à jouer Tino le Mafioso, Huggy from the Bronx, El Toro the Machine, Igor la Brute, Lotus la Vénéneuse et Mr. Black la petite frappe. Avec des cartes, des jetons, des super pouvoirs, des personnages sur socle et un gros magot de dollars, la soirée est bien engagée pour des grands moments de rigolade.

de 4 à 6 joueurs
à partir de 10 ans
durée 30 mn



Famiglia 

Non, vous n’apprendrez pas à parler italien mais vous vous familiariserez avec l’univers de la mafia tendu par la rivalité des deux chefs que vous incarnez. Ils sont laids, ils sont méchants et se battent pour grossir les rangs de leur troupe par les plus dangereux criminels. Question d’époque, imposer le règne de sa famille suppose d’engager une campagne de recrutement, un peu à la façon des DRH. Dans Famiglia, les nouveaux criminels sont à recruter ou, plus exactement à acheter, parmi les quatre familles qui tiennent la rue (les brutaux, les comptables, les mercenaires et la Famiglia).
Sagement rangées dans une boîte à cigares, les cartes sont à l’image des bandits dessinés d’un coup de crayon original. Ce jeu de cartes se joue à 2, chacun devant arracher dans la main de l’autre les gangsters les plus puissants. Mais ce n’est pas un simple jeu de collecte. Chacune de ces familles est pourvue de différentes capacités sur lesquelles il faut jouer pour former la bande la plus puissante le plus rapidement. Sous couvert de méthodes de recrutement assez simples (deux méchants de même valeur pour un méchant de valeur supérieure), le système d’achat se révèle plutôt redoutable et chaque action doit être bien pensée si l’on veut garder des marges de manœuvre.

pour 2 joueurs
à partir de 10 ans
durée 30 mn



The boss

Ce jeu de cartes vous plonge au cœur de la pègre américaine avec pour objectif de doubler vos adversaires pour rafler le maximum d’argent sur une ville où il vous faudra remporter la majorité.  Les butins à prendre dans chaque ville peuvent s’avérer des pièges qui renverront vos hommes à la maison mère ou vous conduiront en prison. Les cartes récompenses dans la main des joueurs sont abattues une par une à chaque tour, reste à deviner celles respectivement cachées sous chaque ville avant d’envoyer ses hommes dessus. Pour avoir sa chance, il faut bluffer et jouer ses cartes à temps. Construit sur ce système de majorité et d’informations – vraies ou fausses –  progressivement dévoilées, The Boss est un jeu de cartes à rebondissement, aux parties rapides et haletantes.

de 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
durée 45 mn



Gangster

Pour ce jeu de plateau, l’objectif est de prendre le pouvoir à Chicago, pouvoir de la rue bien sûr. Incarnant le patron d’un gang, vous devez subtilement et cruellement manœuvrer pour prendre le contrôle de la ville en 3 jours. Menaces et intimidations se succèdent pour jeter la bande rivale dans le fleuve… sans scrupule. Le placement de vos tueurs sur un quartier doit être murement réfléchi. Evoluant dans l’univers des années 20, Gangster offre un beau matériel de jeu qui campe immédiatement l’atmosphère. Vous retrouverez le mécanisme de majorité et le système de déplacement commun à beaucoup de jeux, ce qui rend ses règles très rapidement assimilables.

de 2 à 5 joueurs
à partir de 10 ans
durée 60 mn



Lemming Mafia

Il s’agit de faire gagner la course aux lemmings qui vous appartiennent ou du moins de parier sur ceux qui gagneront. Plus qu’une course, c’est une fuite où il faut être le premier à sauter dans l’eau pour échapper à la mafia. Le circuit de la course compte 30 cases et 6 lemmings de couleurs différentes sont répartis entre les joueurs par tirage aux dés. Evidemment les cases d’atterissage ne sont pas neutres. Leurs différents effets permettent d’avancer, de bloquer un adversaire en lui coulant du béton, de se libérer, etc. Si la case ne dicte pas de conditions, alors il faut parier sur quel lemming gagnera la course.  De plus, trois objectifs secret sont assignés à chaque joueur en début de partie, du type le lehming bleu ne doit pas terminer la course, le vert doit arriver avant le rouge… Toutefois, en cours de jeu, il est possible d’abandonner un des objectifs s’il apparaît qu’il n’est plus réalisable. Le jeu se termine une fois qu’un lemming plonge le premier dans l’eau. Les joueurs gagnent ou perdent des points à raison des objectifs atteints ou manqués et du pari sur le vainqueur confirmé. Lemming Mafia est un jeu pour toute la famille qui fait l’unanimité auprès des joueurs avertis et devient carrément hilarant lorsque tout le monde se donne la réplique autour de la table.

de 3 à 6 joueurs
à partir de 8 ans
durée 20 mn