4 jeux de zombies très mordants

jeux de zombie - jeux de société de zombie
Rien de plus rassurant pour les parents que d’entendre leurs ados jouer sainement, déconnectés de tout écran. Afin de développer leur éveil au monde qui, heureusement, ne les entoure pas, les jeux de société proposant d’entrer en guerre contre les morts-vivants sont une bonne alternative pour améliorer leur niveau d’éloquence, de calcul mental et de sociabilité. Les zombies sont vos amis. Peut-être faudra-t-il laisser la veilleuse allumée la nuit, mais ces univers aux personnages attachants les pousse à entretenir un réseau d’amis les sortant ipso facto de leur isolement et de leur mutisme.



Zombicide

Zombicide : jeu de zombies

Zombicide est un jeu de société collaboratif à figurines. Il s’agit de survivre à une invasion de morts-vivants en mutualisant les capacités de chacun des membres de l’équipe. Au cours du jeu, les survivants doivent massacrer les créatures de plus en plus nombreuses, seul moyen de s’en sortir. Le jeu suppose de trouver le juste équilibre entre l’attaque et la survie. Ainsi, au cours d’une partie les joueurs doivent se procurer de l’équipement, des armes, de la nourriture et agir pour se débarrasser des zombies qui envahissent la ville.
Zombicide, simple et très facile d’accès est un jeu qui plaît. Tout le monde s’amuse et se détend à massacrer du zombie à la tronçonneuse, à la machette ou même avec une voiture. La boîte comporte un important matériel avec 71 figurines, des cartes, des marqueurs, des dés, des jetons et des dalles de jeu pour le plateau.
Vue d'une partie de Zombicide
L’intérêt du jeu tient dans l’ambiance créée par les joueurs, les rires et les dialogues. Mais pas seulement, car la réussite de Zombicide c’est aussi sa profondeur. Sous la simplicité se cache un jeu subtil qui fait appel à la stratégie et ouvre des perspectives insoupçonnées.

à partir de 13 ans
de 1 à 6 joueurs



City of Horror

City of Horror : un jeu de zombies

Dans ce jeu de société, chaque joueur contrôle 3 à 5 personnages selon le nombre de participants et nourrit l’espoir de les faire survivre pendant 4 jours dans une ville infestée de zombies affamés. 4 jours, c’est le temps que les secours arrivent et encore, ceux-là ne sauveront que les survivants qui auront récupéré l’antidote.
Les personnages, mamie en déambulateur, petite fille au grand couteau, chef cuisinier armé de sa poêle, blonde qui crie… ont tous un pouvoir particulier.
Ils sont placés dans différents lieux sûrs de la ville, chacun de ces refuges ayant des propriétés pour se protéger des attaques des morts-vivants… et des coups bas : le château d’eau indique le lieu de la prochaine attaque, l’église réactive le pouvoir d’un personnage, l’hôpital dispose des antidotes... 
Set de jeu de City of Horror
City of Horror consiste alors à courir de planque en planque en sachant que le nombre de places est restreint. Si l’abri est complet, le dernier joueur à vouloir le rejoindre se retrouvera à la rue. C’est pas bon ça.
Le sort de ceux qui ont réussi à se réfugier n’est pas non plus à envier car si la carte invasion s’abat sur leur cachette, la horde de morts-vivants va réclamer son repas. Il faut alors voter qui sera sacrifié.
Négociations, alliances et trahisons sont au menu. 

à partir de 13 ans
de 3 à 6 joueurs



Off the Dead

Jeu de société de voyage sur les zombies : Off the Dead

Vous cherchez un jeu de zombie qui tient dans un sac de voyage : il vous faut Off the Dead. Dans ce jeu, les joueurs incarnent des survivants : un flic, une infirmière, un clochard, une pom-pom girl et une vielle et son kiki. Ils s’affrontent à une horde de zombies composée de créatures toutes horribles et complètement dépourvues d’intelligence. Cependant, ces zombies disposent selon les individus de capacités de résistance ou d’attaque plus ou moins importante. Les joueurs sont invités à fouiller la ville en ruine pour trouver des objets servant à se débarrasser des morts-vivants et survivre. La recherche des objets fait appel à la mémoire pour se souvenir où se trouve leur emplacement pour pouvoir en disposer. Lorsque les Zombies attaquent, on peut les combattre à main nue ou avec des armes, se défendre avec des barricades et même échanger des objets avec les autres joueurs. En cas de morsure, les antidotes permettent de réduire son taux d’infection, mais au-delà d’un certain point on devient soi-même un zombie et votre personnage rejoint le camp des morts-vivants. Le but du jeu, vous l’aurez compris, est de survivre en faisant disparaitre le paquet de cartes des zombies. 
Off the Dead est un jeu coopératif qui fait subtilement travailler la mémoire. Le hasard est également présent mais ne gène aucunement l’intérêt du jeu. Off the Dead est aussi un jeu plein d’humour faisant allusion à des répliques de films pour les fans du thème. Enfin, ce jeu est magnifiquement illustré par Paul Mafayon.  

à partir de 10 ans
pour 1 à 4 joueurs



Zpocalypse – (bientôt disponible)

le jeu de zombis Zpocalypse

Le jeu de zombie Zpocalypse introduit des caractéristiques ludiques développées autour des combats, de la tactique, de la stratégie, de la coopération entre joueurs et de l’évolution des personnages. Ce jeu voit le jour grâce kickstarter.com, la plateforme en ligne de financement de projets, sur laquelle les créateurs ont reçu plus de 210 000 dollars au lieu des 15 000 nécessaires à l’édition du jeu. C’est dire si Zpocalypse semble prometteur d’une belle réussite.
Le but du jeu est la survie de ses personnages dans un monde post-apocalyptique ravagé par les revenants. A l’abri dans un bunker, il s’agit de sortir pour partir à la recherche de nourriture, d’armes et de munitions, sans se faire dévorer par les zombies. Il faut également renforcer la défense du périmètre de sécurité autour du bunker pour parer une offensive de morts-vivants. Les joueurs qui accumuleront le plus de points de victoire au combat ou en défense augmenteront le niveau de leurs personnages et gagneront la partie.


Une petite vidéo en attendant la sortie de Zpocalypse :




À partir de 13 ans
De 1 à 4 joueurs